GIPA / / prime de sujétion aux AS en promotion pro

GIPA : Garantie individuelle de pouvoir d’achat.
Suite à l’arrêté du 3 mars 2014, la Gipa est reconduite pour la période du 31 décembre 2009 au 31 décembre 2013.
Cette garantie individuelle correspond à une indemnité compensatrice pour tous salariés qui n’ont pas vu leur traitement changer pendant 4 ans. Des salaires qui ont moins progressés que l’inflation. >>> La Gipa, une solution pour les gouvernements successifs de continuer à bloquer nos salaires…
La Cgt a toujours défendu les progressions de carrière comme une augmentation possible du pouvoir d’achat. Seul moyen, alors que le point d’indice est gelé depuis plusieurs années et ce jusqu’en 2017. Les agents qui ne montent pas d’échelon ou bien qui sont bloqués au dernier échelon de leur grille (comme un Ash au 11e échelon par exemple) sont indemnisés sur la perte de leur pouvoir d’achat..C’est un moindre mal ! Mais ce n’est pas ce que la Cgt revendique. Nous voulons que le point d’indice bloqué à 4,63 soit revalorisé. Que les salaire de départ dans les hôpitaux soit de 1,2 Smic.

Le 4 décembre > Votez CGT

Prime de sujétion aux AS en promotion professionnelle
La direction de l’établissement applique le texte qui stipule qu’à partir de 52 jours de formation par an, la prime de sujétion des aides soignantes en formation est retirée. La Cgt contactée par les agents concernés est intervenue auprès du DRH. Rappelant que ces primes statutaires ne devraient pas être supprimées. Les agents en formation perdent déjà les indemnités de dimanche et si l’on ajoute cette prime de sujétion (de 10% du salaire) cela diminue considérablement les salaires des agents. (Entre 100 et 200 €)-Sur salaires de catégorie C, les plus bas de la fonction publique.
Suite aux discussions, le directeur des ressources humaines a tranché en faveur du maintien de cette prime pour les agents AS en formation. C’est une bonne nouvelle !
Cette mesure sera appliquée sur la paie de novembre. Les agents concernés seront informés par la direction.

Le 4 décembre encore une raison de voter Cgt, pour vos carrières, le respect de vos droits individuels et collectifs.

badge petit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *